samedi 1 août 2009

prete moi ta plume!

Bonjour ou bonsoir ,pour tous ceux qui auront la curiosité de venir se pencher et se reflechir ,l'image de chacun ne peut etre qu'un simple reflet...

Pourquoi tout ce qui compose l'etre,ne serait que palpable...pourquoi le doute s'installe en pensant que l'on est different de ce qui nous entoure?...LA NATURE??

Si vous avez l'immense pouvoir de respirer,c'est parcequ'elle a la grande generosité de nous donner son air...Pensez a la reconnaissance,meme si elle n'en attend rien.

La confiance existe pour tout ceux qui ont prit conscience de leur place ici bas...espace privilegié pour profiter de ce passage et apprecier tout ce qui nous touche,puissance tactile de ces elements offerts comme le caractere de votre chere sphere...comme vous le temps prend sa source sur les humeurs du monde,les orages ne surviennent jamais au hazard et les differences de temperatures,ne sont pas uniquement les suites d'une surexposition solaire...

Je voulais aussi faire une parenthese sur la solitude,pour ceux qui se renferment,pour differentes causes sur leur propre etat ...en estompant leur image jour apres jour,et en pensant que ceux qui les regarde ne les verront se detacher d'eux...un lien infime aide a garder ce touché,

etre la ,dans les yeux ,les mots la présence nul n'est besoin d'etre affilié a quelques croyances,la marche de ce coté est souvent bien récompensé...

Bienvenu,a vous tous ,je vous laisse ma plume si le besoin de vous signez vous tente,j'en ai bien d'autres mais pour l'instant tres attachées...

bien sagement,

Cahetel

8 commentaires:

  1. C’est très aimable à vous d’avoir laissé un message sur mon blog, j’apprécie. Me voici sur votre espace en ce samedi qui s’achève, je viens de lire attentivement votre présentation ainsi que votre pensée de ce jour. Certes ce qui compose l’être n’est pas toujours palpable, tels : Le coeur, l’âme, la remémoration d’un visage, des paroles prononcées, des instants de bonheur partagés qu’on aime à se souvenir.

    Je suis quelqu’un de très tactile. J’ai besoin de toucher, d’embrasser, de serrer dans mes bras, un être cher, un enfant, un animal... Je crois que je suis née ainsi. On ne me changera pas. Recevoir fait toujours plaisir, mais donner est tellement plus récompensant ! Donner pour le plaisir, sans rien attendre en retour…

    L’expérience de ma vie m’a appris à attacher de l’importance à ce qui en a. Comme tout un chacun, il m’arrive d’avoir, comme on le dit familièrement, des coups de mou. Ils ne durent jamais très longtemps. J’évolue très mal dans le négatif, je ne m’y sens pas à l’aise Notre vielle terre et tout se qui la touche me touche. Sourire à une personne inconnue m’apporte du réconfort, lire un livre, recevoir des amis, aider dans la mesure de mes possibilités me stimule considérablement et m’aide à avancer. J’apprécie les valeurs authentiques, ce qui est futile et changeant ne m’attire pas.

    Lorsque je pense aux êtres souffrant de solitude, mon cœur se serre. Il y en a tant ! Le chômeur qui se sent dévalorisé, le vieillard laissé de côté, qui ne reçoit jamais de visites et tant d’autres vivant dans l’isolement m’affecte et me navre. Est-ce dû à l’égocentrisme de certains qui préfèrent se mettre la tête dans le sable, plutôt que regarder la réalité en face, c’est fort probable. Je n’ai pas la prétention de changer le monde, ô que non. Cependant ce sont les petites gouttes d’eau qui forment les rivières.
    Voici ma réponse à ce billet tel que je le ressens.

    Merci Cahetel.

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte mérite réflexion; je reviendrai à tête (re)posée :) A bientôt donc...

    RépondreSupprimer
  3. Tellement de choses dans ce texte que j'ai du mal à m'accrocher à un mot ou deux; j'en viens à m'éparpiller, puis me perdre :o)
    La différence entre ce qui se touche et ce qui touche; les 2 me paraissent essentiels!
    Dame nature et ses trésors; j'en reviens à ce que je dis juste au-dessus: je touche et suis touchée ;o)
    La confiance et la solitude; de près ou de loin, ça nous affecte! Est-ce un choix, une destinée, une réaction à un vécu? Un peu de tout peut-être. Une protection, sûrement aussi; l'apprentissage n'est pas toujours facile...
    J'en reste là dans l'attente de la suite...
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  4. Un e grande sagesse, de très grandes réflexions.
    Votre point de vue sur notre passage sur la terre sur ce que l'on recherche et comment..m'ont beaucoup intéressé.
    Merci de votre passage chez moi:)

    RépondreSupprimer
  5. juste la pour ressentir que les avis et les reactions sont de la meme portée que mes perceptions...je suis bien heureux de vous lire sur la meme onde.A different stade de vie et de mode la comprehension peut effectivement etre identique...meme si il resident encore quelques mysteres les reponses se construisent avec la reflection et l'attention de tout ce qui nous entoure...je vous fait part de toute ma grattitude...

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement...Tellement agréable de lire vos mots. Ils sont apaisants et réconfortants, c'est moi qui vous remercie.

    Do.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce blog rempli de belles réflexions et de mots qui se combinent à merveille pour venir nourrir nos pensées.

    Cahetel vos textes sont comme "magiques".

    *** BISOUS A VOUS ***

    RépondreSupprimer
  8. Sujet bien vaste Cahetel ! Mais comment le développer sans parler de soi, de nos ressentis, de nos partages, de nos dons ?
    Peut être plus tard, lors d'un prochain billet...
    Votre commentaire, chez moi, fût un pur instant de bonheur ! Ne sont ce pas ces moments là qu'il faut savoir saisir pour fabriquer un bien être ?
    En ce qui concerne, Titus, vous avez raison, c'est une autre histoire... :-)

    RépondreSupprimer