mardi 18 août 2009

l'ame de fond

Mon point d'attache avec vous semble bien fade...Ce blog qui me sert de lien visuel,ne ressemble a aucun autre que j'ai pu visiter...si le temps me le permet,j'essaierai d'eclairer ce blog qui le devrait,ne serait que par son titre et l'origine de mon nom,je me charge des plumes!!!

De ma longue envolée,je reviens lourd de pensées,triste souvent de n'avoir pu acceder a certains carnets!
Beaucoup de recits degagent quelques reflets de douceurs, de tendresses et d'espaces fraicheurs, ou vraiment on s'ennivre de tout battements de coeurs.
D'autres plus sensibles,ou tout en simplicité,par une image choisie,je me suis laissé glisser dans des decors ou meme les anges ne peuvent que survoler.
Ambiances sombres ou meme les ecrits ont la couleur des tenebres,les mots...des taches d'encres noires,et le contact ne touche que les etres de memes desirs...vous comprendrez fort bien que de ces parties obscures je n'ai pu laisser ma signature!

Ce qui me touche et qui m'interpelle ,c'est ces sensations que j'ai éprouvé quand les ailes m'ont permis de fleurter avec "l'ora "de vrais émotions;Celles qui m'ont attrapé et que j'ai gardé...
Des confessions masquées derrieres des commentaires un tant soit peu ordinaires.
peu importe leur provenance,des maux a déchirer toutes les ames...des retenues émotionnelles qui couvaient bien des reponses ,qui de leurs eclats pourraient ouvrir et delivrer quelques coeurs.
Des regards etouffants derrieres leurs lumieres,tout besoin d'attirer et de laisser passer le flot de sentiments ;des tendresses en attentes ,des tristesses de ne pouvoir qu'accepter de n'etre seulement qu'une presence!
Je me demande pourquoi ici bas,l'amour et le bonheur doivent etre contenu,est ce que c'est briser sa fierté que de se montrer aimant...Le temps me le dira peut etre un jour?
Pour finir,c'est dans les commentaires de personnes que je n'ai pu atteindre que j'ai ressenti certaines pressions...Desirs de se retour en arriere,de retrouver un monde si present si intense et tres fragile a la fois.Des mots riches en émotions fortes et trop douloureuses.Comment contenir autant de souffrances dans un seul etre...Besoin sans cesse de partager,de s'entourer enfin de se sentir liberé de ces lourdeurs que le temps et bien d'autres parametres se plaisent a vous poser sur le dos.
A ceux la je voudrai bien partager quelques pensées,si jamais demain leurs portes n'ont plus besoin de clef.
Je ne serai la qu'un court instant ,passager du temps d'autres contrées m'attirent,il me faut m'echapper... je serai au dessus vous n'avez qu'a penser,je vous retrouverez...
Cahetel.

13 commentaires:

  1. je pense qu'il faut savoir garder une distance dans son investissement,sinon a trop essayer de donner et d'essayer de solutionner les problemes exterieurs ,il se peut que le retour vers soi,devienne plus dur,se retrouver sans sequelles,n'est pas certain...Sinon,j'aime bien cette page descriptive de ces blogs,qui effectivement laisse toujours,une petite piece de leur identité,Salut l'ange...non?
    Cahetel est bien un "ange gardien"de la kabbale?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cachetel,

    J’aime ces premières lignes de ta présentation : Savoir regarder, ressentir et exprimer.

    En ce qui me concerne exprimer est beaucoup plus difficile que ressentir, d’autant lorsque les sentiments sont personnels.

    Ton espace est loin d’être inexpressif. Tu t’exprimes avec ta sensibilité avec ton authenticité, n’est-ce pas le plus important ? C’est toujours ce qui m’attire lorsque je visite un espace. J’aime lire au travers des mots, découvrir une bribe de l’âme de celui ou de celle qui a laissé sa trace. Il est des mots, des images qui m’émeuvent plus que d’autres, je crois que c’est normal.

    À bientôt Cachetel. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais donc me poser près de ce court instant
    Pour mieux penser ensuite au temps où vous étiez
    Pour méditer les mots que vous avez laissés
    Et attendre sagement que vous nous reveniez...

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie de lire cette sensibilité à soi et aux autres que je lis à travers ces lignes et qui trouvent écho en moi.
    Je ne saurai en dire plus pour l'instant, mais parfois il y a des écrits qui résonnent bien au delà de ce qu'on peut en dire.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est moi avec un autre avatar. ;-)
    Il faut préférer la qualité à la quantité des commentaires. La fidélité, la sensibilité et la sincérité.

    Bonne soirée et à bientôt Cachetel.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous ai vu ailleurs Cahetel... je pensais que vous étiez revenu, parce que mieux compris, mais dans votre antre nous sommes toujours en août et il y fait bon vivre...

    Un énorme baiser d'une, qui lorsqu'elle ne sera plus, espère devenir ange aussi !

    RépondreSupprimer
  7. la hauteur ne suffit pas ,helas!pour mieux comprendre,moi qui pensais que seules,les ailes permettaient de s'elever...
    J'en connais ici,meme si les ailes sont bien dissimulées.bises a "vous",Berénice votre region stellaire est bien plus apaisante!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir cher ange Cahetel
    votre visite des plus douces dans mes Instants fut pour nous un honneur.
    Nous espérons votre prochaine visite avec joie.
    Mes Instants sont vôtres !
    Fouillez dans nos tiroirs vous y trouverez surement votre bonheur.
    Au plaisir cher ange

    RépondreSupprimer
  9. Je navigue peu sur le Net, cependant ce soir j'ai fait un détour... j'ai aperçu de la lumière et me suis arrêtée chez toi pour y laisser une trace virtuelle amicale et chaleureuse. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Cahetel, Ces quelques lignes pour vous dire (te) ? Je ne sais plus quelle personne du temps employer ! C'est Prévert qui disait :
    -Je dis «tu » à tous ceux que j'aime...
    Je n'ai pas la prétention de très bien vous connaître, toutefois, il est des êtres qui nous attirent plus que d’autres. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous donner la réponse,

    Je me retrouve un peu aux travers de vos mots, de votre sensibilité. Ceci explique peut-être cela ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je vous remercie du fond du coeur Cahetel. Des mots comme ceux que vous avez écrits se gardent au chaud. Prenez soin de vos mains, je sais qu'elles sont utiles à ceux qui vous entourent.
    À bientôt...dans un autre temps.
    Dolange

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos passages !
    J'avais écrit un texte en clin d'oeil :
    http://angelsjazz.blogspot.com/2010/02/un-dernier-truc-regler.html
    bien à vous cher Cahetel

    RépondreSupprimer
  13. Pas de grandes phrases, juste quelques mots, bien simples...
    Je pense à vous. ;)

    RépondreSupprimer